Quelle est la meilleure alimentation pour un chat norvégien ?

0
Quelle est la meilleure alimentation pour un chat norvégien ?

Encore appelé chat des forêts norvégiennes, le norvégien est un chat qui a besoin d’une alimentation adaptée à son gabarit. Véritable carnivore, il a besoin d’être bien nourri afin de conserver toute sa beauté et son élégance. Comme l’être humain, l’alimentation du chat norvégien est déterminante pour sa santé.

Le chat norvégien a des besoins importants et certains éléments sont vitaux pour lui. Gourmet, il se nourrit en plusieurs petits repas et a tendance à sentir sa nourriture avant de décider de manger.

Une bonne alimentation est toujours de rigueur pour le garder en bonne santé. L’on préconise particulièrement les croquettes de qualité premium et on les choisit également en fonction de l’âge du chat. Il faut savoir qu’un chat est adulte vers les huit mois pour les mâles et six mois pour les femelles.

Alimentation d’un chaton norvégien

En pleine croissance, le chaton norvégien a besoin d’une alimentation complète et équilibrée. Les boutiques animalières proposent des croquettes, conçues spécialement pour les chatons. Ces produits renferment les éléments nutritifs essentiels à leur développement. Leur nourriture doit être très énergétique et de bonne qualité car ils doivent être bien digestibles, avec un bon apport en taurine et en arginine qui sont des constituants indispensables à la vie du chat. L’apport en lipides est également important mais les glucides ne sont pas conseillés car trop d’amidon entraîne des troubles digestifs. Le chaton mange sa ration en 10 à 16 petits repas.

Alimentation d’un chat norvégien adulte

Une fois adulte, le chat doit manger des croquettes adultes. Comme pour tous les chats, le chat norvégien a besoin d’une alimentation riche en protéines animales. Il a des besoins qui sont le double que ceux d’un chien. L’apport en lipides est important sauf pour un chat stérilisé qui avec une alimentation grasse pourrait prendre du poids.

Il faut impérativement laisser un bol d’eau fraîche à sa disposition, mais en règle générale le chat boit peu, il trouve l’eau dont il a besoin dans sa nourriture, c’est pourquoi il est préférable de lui donner au moins une part d’alimentation humide à savoir :

  • Boites
  • Rations ménagères
  • Croquettes

Dans un récipient en verre ou en céramique aussi bien pour l’eau que pour la nourriture et sa nourriture doit être à température ambiante. L’alimentation sèche est la principale cause des troubles urinaires chez le chat.

 

LEAVE A REPLY