Le toilettage du chat norvégien

0
Le toilettage du chat norvégien

Non seulement les chats de race à poils longs, mais aussi les chats domestiques à fourrure courte doivent parfois être toiletter. Mais tous les chats de forêt norvégienne n’aiment pas être peignées ou brossés. Comment habituer votre chat au peigne. Le pelage de son chat a besoin de votre soutien ici et là. Mais que faire si votre nez de fourrure n’a aucun désir de peigne et de brosse ? Les conseils suivants vous aideront à surmonter le scepticisme de votre animal de compagnie. 

Chat Norvégien : le toilettage est important.

Pour les chats à poil long, le toilettage régulier est bien sûr particulièrement important. La fourrure s’emmêle et crée ainsi des nœuds et des boules de poils. Ce n’est pas seulement pour éviter d’un point de vue esthétique, mais provoque également des douleurs au chat norvégien. Un entretien du poil sera plus accru durant le changement de robe. Même avec les chats à poil court, les boules de fourrure qui sont avalées pendant le toilettage quotidien peuvent alourdir le tractus gastro-intestinal.

 

Chat Norvégien : comment le préparer au toilettage.

Beaucoup de chats norvégiens sont sceptiques quant aux peignes ou aux brosses et ne laissent pas leurs propriétaires ou leurs maîtresses près d’eux. Il faudra l’habituer progressivement à ce rituel.  Ne surchargez pas votre patte de velours, donnez-lui assez de temps, mais n’abandonnez pas.

D’abord, il est important que votre chat connaisse la brosse ou le peigne. Laissez l’ustensile de toilettage dans une pièce sur le sol et donnez à votre animal la possibilité d’approcher la chose extraterrestre. La prochaine étape sera de le prendre dans la main. Si votre compagnon à quatre pattes vient à vous, récompensez-le avec une friandise.

 

Chat Norvégien :  l’habituer peu à peu au toilettage.

Pour la prochaine étape, attendez un moment pour que votre patte de velours soit réveillée mais dans une ambiance confortable. Caressez-les et essayez entre les deux, de temps en temps pour donner un coup de peinge. Si le chat reste calme, récompensez-le. Laissez de plus en plus de mouvements de brossage. Ainsi, la peur de la procédure de votre chat norvégien va progressivement disparaître et votre compagnon va bientôt profiter de l’ensemble.

LEAVE A REPLY