Plantes toxiques : ce que votre chat norvégien ne devrait jamais manger.

0
Plantes toxiques : ce que votre chat norvégien ne devrait jamais manger.

Il y a beaucoup de plantes vénéneuses pour les chats. Par conséquent, il est important de savoir quelles plantes peuvent embellir votre maison et votre jardin. Voici des informations sur les plantes que votre compagnon ne devrait jamais manger.
• Beaucoup de plantes de jardin populaires et d’intérieur peuvent être dangereux pour les chats
• Certains provoquent des symptômes relativement inoffensifs, tandis que d’autres peuvent mettre en danger la vie de votre chat des forêts norvégiennes
• De nombreux poisons ne prennent effet qu’après 12 à 14 heures
• En cas de suspicion, contactez immédiatement un vétérinaire
• Les chats aiment lécher et mâcher des plantes. Mais attention : beaucoup de plantes sont toxiques pour les chats.

Plantes toxiques pour les chatsPlantes dangeureuses pour votre chat norvégien

Les plantes vénéneuses les plus importantes pour les chats sont :
Cannes de muet
Ficus
Sansevieria
• Epipremnum aureum
Cyclamen
Violettes africaines
Poinsettia
Kalanchoé de Blossfeld

Qu’est-ce qui vous amène à détecter l’empoisonnement ?

Si vous croyez que votre chat a été en contact avec une plante vénéneuse, vous devriez être attentif aux symptômes visibles tels que les vomissements et la diarrhée. D’autres signes d’empoisonnement de l’animal sont l’agitation, le tremblement, la chute de la tension artérielle, la paralysie, l’augmentation de la salivation, les coliques, la perte d’appétit et la dilatation pupillaire. Cependant, de nombreux poisons ne fonctionnent qu’après 12 à 14 heures, donc votre chat ne vous montrera pas immédiatement ses fameux signes juste après l’ingestion de la plante.

Mon chat des forêts norvégiennes a mangé une plante vénéneuse – que faire ?

La consommation d’une telle plante est dangereuse pour votre chat dépend de deux facteurs : la force du poison de la plante et la consommation de votre animal. Par exemple, l’empoisonnement peut être moins grave si la toxine n’est pas consommée directement, mais seulement léchée ou absorbée par la peau. Cependant, comme l’empoisonnement des plantes peut être mortel, vous devriez contacter un vétérinaire si vous soupçonnez quelque chose.

Plantes toxiques pour chatPrévenir l’empoisonnement par les plantes

Pour éloigner les plantes toxiques de votre colocataire à quatre pattes, il est toujours préférable de mettre à disposition de l’herbe à chat. Parce que si l’animal a assez pour grignoter, il est moins ouvert a s’attaques aux autres plantes vertes. Aussi, assurez-vous que votre jardin est composé de plantes non toxiques par exemple :
– camélias,
– lavandes,
– fuchsias,
– marguerites
– violettes.

Autres sources toxiques de danger dans le jardin

Les chats aiment boire de l’eau de fleur stagnante – mais ce n’est pas sans danger : la pourriture des fleurs peut provoquer la formation de substances toxiques. Assurez-vous donc que l’eau ne s’accumule pas dans les contenants appropriés. En outre, vous ne devez pas utiliser de brillance foliaire ou de spray antiparasitaire pour prendre soin des plantes et des fleurs dans votre jardin, car les toxines qu’elles contiennent peuvent également être nocives pour l’animal.

LEAVE A REPLY