Omar, chat star des réseaux sociaux

0
Omar, chat star des réseaux sociaux

Même si les origines sont différentes ente un chat norvégien et un Maine Coon, ils sont tous deux répertoriés dans la catégorie chat à poils mi-long. Omar, chat le plus grand du monde va faire son entré dans le guide du Guinness World Records et peut être pas que pour sa taille !

Même dans le Guinness !

A l’âge de 3 ans, Omar pèse 14 kilos soit le poids d’un bambin de 3 ans et mesure 1,20 mètre correspondant à la taille d’un en enfant de 7 ans. Cette race de chat est déjà bien connue par sa grandeur et pourra certainement entrer dans le Guinness World Records pour être le « chat le plus grand du monde ». Il faudra juste patienter que le chat atteigne sa taille adulte pour pouvoir faire valider ce titre. Le record actuel est détenu par Stewie, également un Maine Coon mesurant 121,92 centimètres malheureusement parti au paradis des chats en 2013. Omar, originaire de Melbourne en Australie est déjà un descendant d’une famille de grand chat.

 

Le Guinness dévoile des records sur les chats  :

  • Le chat le plus petit : 19 cm de long et 7 cm de haut
  • Le chat avec les plus longs poils : pour les plus long 25,65 cm
  • Le chat ayant les plus longues moustaches : 19 cm de longueur
  • Le chat le plus cher : de race Ashera devenu une marque maintenant vendu à 111 000 €
  • Le chat qui ronronne le plus fort : enregistré à 93 décibels (soit le bruit d’une tondeuse)
  • Le chat le plus célèbre du Web : statue de cire au musée Tussaud, + 8 millions de fans Facebook

 

Chat star des médias

Né en 2013, Omar était de taille identique par rapport à ses frères et sœurs. Stephy Hirst heureuse propriétaire d’Omar l’a vu grandir très rapidement. Stephy décide rapidement d’ouvrir différents comptes sur les réseaux sociaux. Coté Facebook en 2 semaines à peine plus de  270 000 vues. A ce jour Omar détient plus de 86 000 abonnés sur son compte Instagram. Omar a rapidement fait le tour du monde tout en restant dans son univers puisque les médias se sont relayés dans son salon pour des interviews, même la BBC a fait le déplacement.

Source : bit.ly/2IObh16 

LEAVE A REPLY