Comment nourrir votre chat norvégien ?

0
Comment nourrir votre chat norvégien ?

Le chat des forêts norvégiennes est un chat grand et robuste. Pouvant peser jusqu’à 8 kg et possédant un poil long, il est nécessaire d’être vigilant quant à son alimentation.

Le norvégien adulte

Les besoins de ce petit félin venu du Nord en protéines sont importants (deux fois plus importants que chez le chien!). C’est pourquoi, vous pouvez nourrir votre chat des forêts norvégiennes avec de la viande crue, suivant le régime BARF mais sans abuser des aliments tels que le foie qui pourrait amener à une hypervitaminose de vitamine A.
Moins contraignant : les croquettes. Il existe des croquettes spéciales pour chat norvégien qui permettent de prévenir le surpoids ou bien encore de l’aider à garder un pelage doux et soyeux. Avec son poil long, votre petit compagnon est sensible aux boules de poils qui peuvent provoquer des ennuis intestinaux et des vomissements. Ces croquettes peuvent aider à la digestion et à l’équilibre de la flore intestinale.

Et le chaton norvégien ?

Une fois sevré, il est important de proposer à votre chaton des forêts norvégiennes une alimentation équilibrée et complète. En pleine croissance, le chaton peut faire jusqu’à 16 petits repas par jour ! Les apports énergétiques doivent être importants, notamment en termes de protéines et de lipides.
Il existe des croquettes adaptées aux besoins spécifiques du chaton. Ce n’est qu’à partir de ses 8 mois que votre petit norvégien pourra passer à une alimentation adulte.

À éviter !

  • Ne donnez pas à votre chat norvégien des glucides (riz ou pâtes), il pourrait mal les assimiler et présenter des troubles intestinaux.
  • Bien que naturellement non attiré par les sucreries, il est déconseillé de donner du sucre ou du chocolat à votre chaton des forêts norvégiennes.
  • Il est essentiel que votre chat ait accès à un bol d’eau fraîche. Évitez le bol en plastique qui peut retenir les odeurs, préférez-lui le verre ou la céramique.
  • Évitez plus généralement toutes formes d’excès, surtout si votre compagnon à poils longs n’a pas la possibilité de sortir ou qu’il est stérilisé.

LEAVE A REPLY