Comparatif chat norvégien – maine coon

0
Comparatif chat norvégien – maine coon

Les races dites « chat de forêt » font partie des races naturelles. C’est le nom donné aux races de chats qui ont été créées à l’origine sans l’intervention humaine de chats domestiques indigènes. Que ce soit le chat de forêt du Maine, le Maine Coon ou le chat de forêt norvégien leurs passés n’ont aucun point commun.

Comme tous les autres chats domestiques, les races de chats des forêts descendent du chat sauvage et n’ont aucun lien génétique avec les chats des forêts européennes. Cependant, le chat Maine Coon, le chat Norvégien ont l’air assez sauvage et original avec leur long manteau et leur gros physique.  Voici ce que les races de chats forestiers ont en commun et ce qui les rend différents.

 

Particularité du chat des forêts :Chat Norvégien et sa belle robe

La race de « chat de forêt » est née d’un caprice de la nature et des populations régionales de chats domestiques. Par mutation, une série de chats à poils longs ou mi-longs s’est naturellement développée, s’adaptant de manière optimale aux conditions climatiques de leur environnement. Aux États-Unis, c’était le Maine Coon, en Scandinavie le chat des forêts norvégiennes et en Russie le chat sibérien.

Les chats forestiers ont un sous-poil dense en hiver, ce qui les protège du froid, et une couche de finition plus longue, qui repousse l’eau et protège contre l’humidité. En été, en changeant de robe, ils perdent le sous-poil, donc ils ne souffrent pas trop de la chaleur. Ils étaient à l’origine prisés pour leur comportement de chasse, car ils étaient et sont des chasseurs de souris très compétents. Avec leur grande taille robuste, ils sont faits pour défier les adversités du temps.

 

Maine CoonLes différences entre le Maine coon et le chat Norvégien :

Le Maine Coon et le Norvégien semblent être plus minces et ont des oreilles beaucoup plus grandes que leur congénère Sibérien. Le Maine Coon a les oreilles plus grandes et larges que le chat de forêt norvégienne qui les a plutôt étroites et pointus. L’Américain a également un profil de tête plutôt angulaire avec un museau long et large. La transition entre le front et le nez est clairement courbée vers l’intérieur et le nez fait un léger coup de pouce à la fin. La forme de la tête du Norvégien est triangulaire, son profil montre une transition droite du front à la pointe du nez. En outre, le chat de forêt norvégien a le cou plus long et plus mince que le Maine Coon et leurs pattes de derrière sont légèrement plus longues que leurs pattes avant.

 

Au premier abord la différence entre les deux chats ne saute pas aux yeux, au moins pour le profane de ces deux races, il existe quelques différences entre ces deux races populaires. Maintenant il ne reste plus qu’a savoir choisir son chat norvégien.Chat norvégien dans la nature

source : Pinterest Communauté des chats norvégiens 

LEAVE A REPLY