Journée Internationale du Chat Noir (avec la participation du chat norvégien noir bien sûr) – 17 août

0
Journée Internationale du Chat Noir (avec la participation du chat norvégien noir bien sûr) – 17 août

Saviez-vous que les chats noirs attendent en moyenne plus de 13% de plus que les autres chats avant d’être adoptés – selon la Royal Society for the Prevention of Cruelty to Animals (l’équivalent de la SPA anglaise)- ou qu’ils sont susceptibles d’être abandonnés plus facilement qu’un chat d’une autre couleur ? Ou pire encore, qu’ils font souvent l’objet de violences pour des raisons aussi bêtes telles que des superstitions dues à la couleur de leur robe ou qu’ils ne sortent pas bien sur les selfies ?

Pour sensibiliser le grand public, la journée du 17 août 2018 est entièrement dédiée à la cause du chat noir. Alors, amis de la communauté des chats norvégiens, si vous souhaitez adopter ou acheter un norvégien, n’hésitez plus et optez pour une robe noire 😊

Préparez-vous, la journée approche à grands pas. Célébrons le chat noir dans toutes ses nuances. Les chats noirs font partie de notre culture. Vous connaissez certainement la célèbre affiche de la tournée du chat noir à Paris en passant par Felix le chat ou Cat Woman. Ils sont emblématiques et la journée internationale est aussi un moyen de leur rendre hommage !

 

Le chat noir de la série Sabrina l'apprentie sorcière pour la journée internationale du chat noir et chats norvégiens noirs

Pourquoi on aime la journée internationale du chat noir ?

  1. En tant que communauté des chats norvégiens en France, on aime les Norvégiens bien sûr dans toutes les couleurs mais nous sommes particulièrement touchés par la cause du chat noir. Alors, on les aime et nous vous invitons à acheter et à adopter des chats norvégiens noirs car en posséder un attire de la chance, sérieusement ! Bon, on ne le pense pas partout malheureusement mais les mentalités évoluent. En Angleterre, en particulier, si un chat croise votre chemin, c’est considéré comme avoir de la chance. Pour un Écossais, un chat noir qui se pointe chez vous, vous porte chance car cela veut dire que vous pourriez bien gagner le jackpot. En Russie, tous les chats portent chance. Les cultures qui considèrent qu’un chat noir porte malchance ont tort. Par exemple, en Allemagne, si un chat noir croise votre chemin de droite à gauche, c’est considéré comme de la malchance, mais le contraire est symbole de bonne augure. Même les pirates avaient des croyances sur les chats noirs. Selon eux, les chats noirs qui marchaient vers eux était interprété comme un signe de la chance, mais si des chats noirs s’éloignaient d’eux, c’était un signe de malchance. C’est du n’importe quoi mais c’est véridique.
  2. On aime les chats noirs car ils vont bien avec vos meubles foncés. Eh oui, si vous possédez des meubles foncés, alors les poils de votre norvégien noir ne se verront pas. C’est certainement le meilleur argument pour acheter ou adopter un norvégien noir. Cela l’emporte sur d’autres considérations comme le fait qu’un chat est pour la vie et pas seulement pour Noël, que vous aimiez les chats ou pas. Ouais, la préservation des meubles est d’une importance capitale dans la vie.
  3. On aime les chats norvégiens noirs parce que les sorcières qui changent de forme sont cool. Certaines cultures croient que les chats dans leurs robes noires pourraient être en vérité des sorcières. Notre avis dessus, ce n’est pas du tout effrayant, c’est plutôt cool. Alors prenez un chat norvégien noir et prénommez-le comme votre sorcière préférée !

Alors comment célébrer la journée internationale du chat noir ?

  • Partagez des photos de votre beau norvégien noir sur vos réseaux sociaux préférés. Si vous possédez déjà un norvégien noir, c’est le moment de partager avec fierté la couleur noire de votre chat norvégien. Montrez-le, en attirant une attention particulière à la couleur de sa fourrure, et mettez en avant le hashtag de la Journée International du Chat Noir !
  • Matez-vous un film avec des chats noirs (en compagnie de votre chat norvégien noir bien sûr). Certains des chats les plus célèbres dans la culture populaire sont des chats noirs ! Regardez un film où les chats noirs sont la vedette. Comme par exemple « Chat noir, chat blanc » de Kusturika  ou la série américaine «Sabrina l’apprentie sorcière». Ou relisez vos livres préférés avec des chats noirs comme « Le chat noir et autres contes fantastiques »  de Edgar Allan Poe.
  • Adopter un chat norvégien noir. Si vous avez pensé à adopter un chat noir, n’attendez pas la journée internationale du chat noir. Tous les jours sont une bonne journée pour adopter un norvégien noir. Allez chez l’éleveur le plus proche de chez vous et ramener à la maison un chat norvégien noir.

LEAVE A REPLY