Jesper, le chat norvégien qui se prend pour un chien de traîneau

1
Jesper, le chat norvégien qui se prend pour un chien de traîneau

Découvrez le chat norvégien le plus aventurier du monde. Jesper est un chat des forêts norvégiennes qui s’est fait connaître grâce à son talent particulier : il adore skier ! Non seulement il fait du ski mais il adore la randonnée, faire du cheval et nager. C’est pour cela qu’il est suivi par des milliers de personnes sur son compte Facebook et Instagram.

La vie atypique de Jesper le chat norvégien

Sa maîtresse, Aina Stormo a adopté Jesper 3 mois après sa naissance. Depuis ils sont inséparables. Aina, sportive elle aussi, l’a habitué depuis tout petit à la vie en extérieur : elle l’amenait lors de ses ballades, son fils le prenait avec lui à ses compétitions de ski que ce soit pendant les vacances ou les week-ends. La famille de Jesper en voyant qu’il appréciait de plus en plus les sorties, a décidé de lui faire relever de nouveaux challenges comme par exemple faire du ski ou faire de la randonnée. Rien d’extraordinaire pour la vie d’un chat, n’est-ce-pas ?

Le hobby préféré de Jesper le chat norvégien : le ski

Nous sommes habitués à voir des chiens ou des chevaux tirer des traîneaux mais par contre pas un chat ? Eh non, ce n’est pas tous les jours que nous voyons un chat qui joue avec la neige et encore moins un chat qui fait du ski avec sa maîtresse. Mais ce chat existe et il s’appelle Jesper ou Jesperpus pour sa maîtresse et ses fans.

Pour faire du ski, Jesper met un harnais et une corde pour tirer sa maîtresse. Même si Jesper a un comportement hors du commun, il a bien le tempérament d’un chat. Ainsi, il fait du ski quand il veut mais dès qu’il décide (sans raisons apparentes) d’arrêter, il s’arrête. C’est pour cette raison que sa maîtresse précise qu’elle doit faire attention quand elle fait du ski avec Jesper car il ne prévient pas quand il s’arrête. Il faut donc savoir freiner avec ses skis à grande vitesse pour ne pas le blesser. Pour le confort de son chat, sa maîtresse amène toujours un sac à dos pour que Jesper se repose s’il en a envie. Elle a tout ce qu’il faut : des boissons chaudes et de la nourriture pour chats pour combler une petite faim.

Même si Jesper n’est pas un musher professionnel, il est bien un champion dans l’esprit !

Oui, c’est Jesper tirant sa maîtresse comme un Husky.

Chaîne officielle YouTube de la National Geographic

LEAVE A REPLY