Herbe à chat

0
Herbe à chat

L’herbe de chat est l’un des compléments diététiques les plus importants pour toutes les races de chat et devrait être rendu disponible particulièrement aux chats domestiques purs. Qu’ils vivent en extérieur ou uniquement à l’intérieur la consommation régulière d’herbe à chat facilite l’étranglement des boules de poils indigestes. Ceux-ci sont principalement causés par l’absorption des poils morts pendant le toilettage et aussi en mangeant des proies entières. Une accumulation de poil ne pouvant être digéré fera vomir votre chat.

Pot d'herbe à chatLa formation de boules de poils constitue un risque pour la santé

De petites quantités de poils sont éliminées naturellement par digestion normale. De plus grandes quantités de poils se condensent dans l’estomac du chat en boulettes indigestes. Pour se débarrasser de ces fameuses boules, toutes les races de chats se font vomir.

Des problèmes surviennent lorsque les boules de poils, s’emmêlent dans l’estomac, ou deviennent trop grande et ne peut plus être éjectées et vomie. Une restriction de l’action de l’estomac, des changements de membrane muqueuse jusqu’à un blocage de la sortie gastrique ou une obstruction intestinale sont les conséquences qui peuvent être constaté chez le chat.

La formation de boules de poils affecte toutes les races de chat : l’obésité, un âge élevé, un manque d’exercice et la digestion plus lente qui en résulte favorisent cette apparition. Les chats des forêts norvégiennes, par leur pelage sont bien sûr plus exposés à ce genre de soucis.Herbe à chat pour chat norvégien

Débarrassez-vous du contenu indésirable de l’estomac avec de l’herbe à chat

Afin de stimuler l’étouffement, les chats mangent des parties de plantes à fibres grossières telles que l’herbe à chat. Les chats vivant en extérieur couvrent leurs besoins en herbe naturelle et fournissent indépendamment le complément nutritionnel essentiel. Même les chats domestiques semblent savoir instinctivement que les fibres végétales favorisent le vomissement des boules de poils. Surtout pour eux, il devrait toujours y avoir de l’herbe à chat spéciale, de sorte que le félin ne mange pas les plantes d’intérieur par erreur.

Les animaleries proposent des pots d’herbe prêts à l’emploi ou des graines à germination rapide pour l’auto-alimentation du complément digestif. L’herbe à chat ne doit pas être fertilisée car certaines espèces végétales peuvent stocker un niveau trop élevé d’éléments nutritifs. Ils seraient ainsi ingérés parles pattes de velours en mangeant l’herbe à chat.

 

L’herbe à chat favorise dans un premier temps l’éliminations des résidus de poils que le chat à pu ingérer en effectuant sa toilette. Mais l’herbe à chat apporte également une autre fonction pour la bonne vitalité du compagnon à quatre pattes. En fait, les chats utilisent certaines graminées comme compléments alimentaires. Les graminées contiennent, entre autres, l’acide folique essentiel à la formation du sang. On discute également de la question de savoir si les chats qui consomment de l’herbe à chat couvrent leurs besoins en fibres.

L’herbe sera donc un complément alimentaire à son alimentation.

LEAVE A REPLY