Donner de la viande cru à mon chat norvégien

0
Donner de la viande cru à mon chat norvégien

De nombreux propriétaires de chats norvégiens se posent la question s’ils peuvent aussi manger de la viande crue. A l’état sauvage, la consommation de viande crue n’est pas un problème pour les chats puisqu’ils ne trouvent pas de préparations cuites. Mais faites attention à la viande que vous mettez devant votre ami à quatre pattes.

 Chat rêvant de viande cru

La viande crue est-elle saine pour les chats ?

Bien que les chats de forêt norvégien se montrent comme des chats câlins, ils sont des prédateurs. Par conséquent, de temps en temps, les chats ressentent le besoin de viande non cuite. Ils satisfont leurs besoins en attrapant des souris et des oiseaux. C’est de cette manière que le chat peut se contaminer et être porteur de vers dans les intestins. Pour éviter cela, vous offrez à votre patte de velours, à des intervalles réguliers de la viande crue.

Les avantages de la viande crue pour les chatschant mangeant du boeuf cru

En tant que carnivores, les chats ont besoin de la nourriture pour en extraire des substances vitales. Surtout quand mangeant de la viande crue il n’y aura aucune perte de vitamines et de nutriments. En revanche, les aliments perdent des minéraux et des oligo-éléments lors de la cuisson. En outre, les chats ont besoin de la viande nutritive pour construire les muscles et les articulations. Pour favoriser la santé de votre chat norvégien, vous nourrissez principalement de la viande musculaire et on entend de plus en plus parler de la B.A.R.F.  Ces variétés comprennent :

  • viande de boeuf,
  • viande de cheval,
  • viande de mouton,
  • volaille
  • gibier

Il faudra choisir de la viande musculaire pour votre chat. Cependant, faites attention au lieu où vous acheter la nourriture. Dirigez-vous vers votre boucher de quartier. La viande hachée convient très bien à l’être humain mais ne nourrissez pas votre félin avec de la viande de porc cru.

Chant mangeant de la viande cru Pourquoi pas de viande de porc pour les chats norvégiens ?

En général, manger de la viande crue pour les chats ne pose aucun risque, la situation est différente avec le porc cru. Non cuit, il contient des pathogènes mortels pour les animaux domestiques. Ceux-ci sont appelés virus Aujeszky et déclenchent la pseudo-rage dangereuse. Pour que votre ami à quatre pattes puisse profiter du porc, vous pouvez le faire cuire ou bien le faire frire. Veuillez bien vérifier que l’intérieur est suffisamment chaud et cuit.

La plupart des chats préfèrent le bœuf au porc. Ses fibres solides favoriseront la mastication et seront bénéfiques pour les dents de votre chat. Ce processus permettra à votre chat de parfaire sa dentition. La viande maigre crue de bœuf protège le chat en même temps d’une obésité.

Contrairement au porc, le bœuf a moins d’acides gras insaturés. Même avec une consommation permanente aucun risque de surpoids. Assurez-vous tout de même à ne pas en servir trop souvent. Les chats s’habituent rapidement aux aliments copieux et pour pourriez être victime de voir votre chat repousser sa portion de croquette. Donnez à votre chaton un cœur de bœuf haché une fois par mois.

Privilégier la volaille pour votre chat norvégien.

Pour une alimentation permanente de votre chat avec de la viande crue, il serait recommandé de privilégier la volaille. Cuit à la vapeur, votre ami à quatre pattes mange aussi la viande maigre avec plaisir. L’avantage de la viande de volaille est sa haute qualité en protéines.  En outre, la nourriture est faible en gras. Ainsi, vous évitez d’être face à un problème de surpoids.

Pour la santé de votre chat norvégien, cela ne pose pas de problème si le chat mange de la viande crue. Même à l’état sauvage, les animaux mangent leur proie non cuite. La viande de muscle cru contient tous les nutriments dont le chat a besoin, sous forme pure. La viande de volaille est appropriée comme régime léger pour votre animal de compagnie. En outre, comme le bœuf, il contient de faibles niveaux d’acides gras insaturés. Seul le porc cru représente un risque pour la santé du chat.

 

 

LEAVE A REPLY