Acheter un chat de forêt norvégienne : Conseils avant d’acheter

0
Acheter un chat de forêt norvégienne : Conseils avant d’acheter

Si vous voulez acheter un chat de forêt norvégienne, vous devriez considérer quelques conseils de base avant d’acheter. Ensuite, vous y gagnerez avec le gros chat du nord comme étant un membre à part entière de la famille, ce qui vous donnera beaucoup de plaisir.

Le chat de forêt norvégienne est une grande race originale de chat avec un manteau demi-longueur et une queue touffue. Il était déjà tenu par les Vikings et a peu changé au cours des siècles. Le chat de forêt norvégien a une nature équilibrée et est bon avec les humains aussi bien qu’avec d’autres chats et même des chiens.

 

Chat des forêts norvégiennes : un grand joueurchat norvégien sur arbre à chat

Avant d’acheter un chat de forêt norvégienne, vous devez être conscient que ce beau chat à poils longs à besoin de beaucoup se dépenser et d’exercice. Vous devriez également lui acheter le bon griffoir et arbre à chat pour votre compagnon à quatre pattes de fourrure. Les éléments fixés au plafond et stables sont les meilleurs pour les animaux actifs. Si vous craignez de laisser votre chat de race à l’extérieur, un grand enclos avec une aire de jeux pour chats ou une clôture pour chats autour du jardin est un excellent moyen et garantir la sécurité de votre chat. chat norvégien

Gardez aussi à l’esprit le fait que le chat de forêt norvégienne est une race de chat très affectueuse et sociale.  En outre, des heures régulières de jeu devraient être au programme, comme dans les vidéos suivantes montrant les chats de forêt norvégienne jouer ou tout simplement avoir des informations complémentaire :

Soins du chat des forêts norvégiennes : Conseils

La longue robe du chat norvégien nécessite un soin particulier pendant la période du changement du poils. Préparez-vous à passer beaucoup de temps au printemps avec le toilettage des chats à poil long. Pendant ce temps, vous devriez peigner tous les jours, de préférence avec un peigne avec des dents rotatives. Un spray démêlant sert également bien.

Conseils pour acheter votre chat des forêts norvégienne chez l’éleveur

Si vous achetez un chat de forêt norvégienne, un bon éleveur test ses animaux aux maladies héréditaires récessives dans cette race HCM (cardiomyopathie hypertrophique, une maladie cardiaque) et la DLG IV (maladie de stockage du glycogène, une maladie métabolique). DLG IV ne se produit que dans Chats des Forêts Norvégiennes et se termine au plus tard fatale après 14 mois. Un certificat sanitaire sert de preuve que votre chat domestique testé négatif pour les maladies typiques de la race.

chaton norvégien Aussi, les papiers de vaccin et le pedigree de votre patte de velours devraient vous être remis par l’éleveur. Privilégier également sur la création d’un contrat de vente. Les éleveurs ne pouvant vous céder le certificat de santé et les papiers de vaccination sont des éleveurs douteux. Ils essaient de vous vendre un pedigree sans pedigree. De plus, ces « propagateurs » qui veulent gagner de l’argent avec l’élevage noir sans égard aux animaux ne sont normalement pas membres d’une association reconnue d’éleveurs de chats.

LEAVE A REPLY