Le caractère du chat Norvégien

0
Le caractère du chat Norvégien

Vous avez décidé d’adopter un chat Norvégien ? Avant de prendre votre décision, il est bon de savoir quel est le comportement de ce chat des Forêts. Est-il adapté à la vie en appartement ou est-il plutôt fait pour une vie en extérieur ? Est-il tolérant avec les autres animaux de la maison ? N’est-il pas un danger pour le bébé de la fratrie ?

Portrait du chat Norvégien

Comme pour tous les chats,le caractère du chat Norvégien dépend d’abord de son hérédité et ensuite de son histoire personnelle. Le chat Norvégien de par sa taille imposante n’en est pas moins un chat au grand cœur. Compagnon, doux, équilibré et calme, il s’adapte à toutes les situations notamment la vie en appartement. Ce félin est très tolérant avec les autres animaux de la maison. Il est l’ami des enfants et n’est pas un risque pour les bébés. Ce sont des chats toujours prêts à recevoir des câlins, ils ne sont pas adepte de la solitude, et ont plutôt tendance à être très collant. Le chat Norvégien aime dormir avec vous, bavarder car se sont de vraies pipelettes, et aiment vous suivre dans vos déplacements.

Le comportement du chat Norvégien en intérieur

Le chat de Norvège s’adapte bien à la vie en intérieure, il est important de lui consacrer un espace de jeu à lui avec des  jouets car ce chat est vivant et joueur, très intelligent, il s’adapte à toutes sortent de jeux tels qu’une partie de cache-cache, jouer à la balle ou à chats. Aimant par-dessus tout dominer d’en haut il se pourrait que les vases et les contenus d’étagères courent de sérieux risques, c’est pour cela qu’il est conseillé de s’équiper d’un arbre à chat.

Les bonnes précautions à prendre en extérieur

Compte tenu de sa vivacité ce chat des bois est un chasseur hors pair. Prenez les précautions nécessaires à sa sécurité.

  • Si vous habitez une maison avec un jardin, il est important de le préserver des dangers de la vie citadine et des risques de promenades en campagne.
  • Si vous êtes en appartement avec terrasse, veillez à clôturer votre terrasse, par un filet de protection.

LEAVE A REPLY