Arbre à chat pour chat norvégien

0
Arbre à chat pour chat norvégien

Un arbre à chat est l’équipement de base pour votre chat. Pas étonnant : c’est un lieu de repos pour votre chat norvégien, un point de jeu et une opportunité de grattage. La qualité, l’équipement et le prix jouent un rôle majeur dans la décision d’achat. Sur cette page, vous trouverez diverses informations sur les arbres à chat de haute qualité, de différentes tailles.

Arbre à chat

Pourquoi ai-je besoin d’un arbre à chat ?

Les pattes de chats ont des glandes sécrétant des parfums quand ils aiguisent leurs griffes. Ainsi, les chats marquent leurs revendications de propriété sur leur propre territoire pour d’autres congénères. Avec un arbre à chat approprié, ils imitent au mieux les conditions naturelles et donnent à votre chat un endroit pour vivre son comportement de grattage inné. Un griffoir à chat appartient donc à l’équipement de base absolu d’un propriétaire de chat et devrait déjà être présent lors de l’arrivé du chat dans son nouveau domicile. Avoir une aire de jeu pour le chat permettra de protéger les meubles et les tapis contre les habitudes de grattage naturelles du chat.

Un arbre à chat comme lieu de découverte

Un arbre à chat est l’endroit idéal pour les chats pour grimper, sauter et courir. C’est donc le parfait substitut aux opportunités d’emploi librement disponibles dans la nature. Dehors, votre animal de compagnie utiliserait des ressources naturelles telles que l’écorce des arbres ou les troncs environnants. Les chats doivent être occupés avec un arbre à chat, qui émule les conditions naturelles aussi bien que possible. Les arbres ont donc plusieurs tâches : aiguisage des griffes, suppression des frustrations, entraînement physique et circulation, repérage et mise en valeur et domination sur les autres chats. Il sera donc l’allié pour retrouver son comportement naturel de la meilleure façon possible avec un vrai arbre à chat, sans endommager votre maison.

Grand arbre à chatUn arbre à chat comme aire de jeux

Les jouets sur l’arbre à chat recouvert de sisal, les bruissements et les cordes peuvent inviter le félin à explorer et à jouerLe fauve est tellement occupé et son attention concentrée sur les jouets de l’arbre que celui-ci n’ira plus sur les meubles pour s’amuser.

Un arbre à chat comme lieu de découverte et de jeu devrait être très robuste et reposer solidement. Ils seront plus stables s’ils sont fixés au plafond avec un angle supplémentaire ou au moyen d’un tendeur de plafond. Même les arbres à gratter de chat en bois naturel ont plus de sécurité avec leur surface au sol plus lourde et offrent un espace optimal pour se défouler. Ce que vous devez considérer exactement lors de l’achat d’un arbre à chat. Du simple arbre à la forteresse, bien choisir l’aire de jeu pour le compagnon à quatre pattes n’est vraiment pas chose facile.

Chat jouant dans un arbre à chat

LEAVE A REPLY