5 raisons pour lesquelles le chat norvégien est le chat parfait pour la famille

0
5 raisons pour lesquelles le chat norvégien est le chat parfait pour la famille

Le plus grand argument de vente des chats norvégiens est le fait qu’ils font d‘incroyables compagnons de toute la famille. Avec leur caractère facile, ils sont le genre de chat que vous devez absolument adopter si vous avez une famille et que vous voulez un chat que vos enfants vont adorer, dont vous n’aurez pas à vous soucier, et qui s’adaptera facilement à votre style de vie et vos habitudes.
Voici les 5 raisons pour lesquelles votre famille a besoin d’un chat norvégien !

1 – Il est adaptable

Vous cherchez un animal de compagnie qui s’adapte aux changements dans votre vie? Le chat des forêts norvégiennes est le chat dont vous avez besoin. Il est ouvert à tous les changements de la vie.
Certains chat sont réticents au changement : ils n’aiment pas les nouvelles personnes, ils n’aiment pas la nouvelle maison, ils n’aiment rien de nouveau. Le chat norvégien, lui, va être totalement ouvert à tout. Si vous déménagez, si vous devez le laisser à votre grand-mère pour le week-end, ça ne va pas le paniquer. Si vous avez un nouveau bébé ou adoptez des enfants ou recevez des amis de vos enfants pour la nuit, votre chat ne va pas s’inquiéter et se cacher pendant des jours.

2 – Il adore les enfants

Les chats ont cette mauvaise réputation d’être hostile et distant, surtout quand il s’agit d’enfants. Cependant, le norvégien adore les enfants ! Il pense, pour sûr, que les enfants sont géniaux. Il va jouer avec eux et vouloir passer du temps avec eux. De plus, il ne sera pas difficile à gérer quand vos enfants sont un peu plus agressifs qu’ils ne devraient être. Le chat des forêts norvégiennes n’est pas un chat de confrontation, donc vous n’avez pas besoin de vous inquiéter.
C’est le genre de chat dont vos enfants ont besoin. C’est sans doute le critère le plus important auquel vous pourriez penser en choisissant un chat pour votre famille. Le fait qu’ils aiment les enfants est une grande qualité.

3 – Il appréciera vos autres animaux

Le chat norvégien possède cette grande qualité, qui rassurera plus d’un maître. Il est du genre qui ne se soucie pas si vous avez un autre chat ou un chien dans la maison. Il aime être dans la maison avec d’autres animaux ! Il ne sera pas agressif avec eux, et ne causera pas de problèmes. C’est un chat pacifique qui s’entend bien avec les autres.
Si vous êtes un amoureux des animaux, le chat norvégien est fait pour vous. Il s’adaptera parfaitement à une maison avec d’autres animaux (et peu importe les animaux) si ceux-ci sont prêts à jouer avec lui.

4 – Il est affectueux

Les chats des forêts norvégiennes sont des chats très affectueux. Les chats peuvent avoir une mauvaise réputation : distants , pas amicaux ou affectueux, mais le norvégien n’en fait pas partie. En fait, c’est le genre de chat qui voudra passer autant de temps avec vous que possible. Il va vouloir dormir à côté de vous, se mettre sur vos genoux, passer du temps avec les enfants et être près de vous. Si vous avez des enfants, c’est celui qu’il leur faut ! Il saura se montrer très amical avec eux. Souvent, les enfants veulent des animaux qu’il peuvent câliner, le norvégien en sera ravi.
Ce n’est pas le genre de chat qui s’enfuira à votre approche ou à celle de vos enfants.
Au final, tout le monde s’y retrouvera niveau câlins !

5 – Il est résistant

Le chat forestier norvégien est un chat costaud. Bien sûr, il est impossible de garantir sa bonne santé, et vous devriez vous attendre à ce que votre chat puisse développer une potentielle maladie. Cependant, tous les chats ne tombent pas malades ! Certains plus que d’autres, ce qui rend cette race particulièrement adaptée pour les familles.
Le norvégien peut vivre de nombreuses années. Les enfants sont souvent dévastés lorsque leurs animaux meurent – tous les parents ne choisissant pas de dire la vérité à leurs enfants.
Il est probable que ce petit félin du Nord reste près de vous de nombreuses années à condition que vous preniez bien soin de lui et que vous vous assuriez-vous qu’il reçoive toute l’attention nécessaire à son bien être.

LEAVE A REPLY